• Les jeux sont faits, la course a eu lieu, une belle course, mais... Trève a terminé 4ème ! Pas de triplé historique :

    Trève est mal partie (c'est un peu une habitude avec elle), son jockey (casaque grise, toque bordeaux) l'a tout de suite décalée sur le flanc extérieur des chevaux.
    Le jockey  Lanfranco Dettori laissait Golden Horn au milieu de la piste pendant quelques centaines de mètres avant de le ramener tranquillement prendre la 2ème place derrière Sahah, le leader de Trève, et devant Flintshire, position idéale à l'entrée de la ligne droite.
    Comme d'habitude, Trève a tiré, s'est battue contre Thierry Jarnet, son jockey.
    Seulement loin devant elle, à l'entrée de la ligne droite, il y avait Golden Horn, Flintshire, New Bay, Dolniya...
    Trève fait une superbe remontée, mais cette fois sa pointe de vitesse n'a pas été suffisante, New Bay garde la 3ème place d'une tête.
    Dommage pour le triplé ! Mais ce fut une superbe course gagnée par un excellent Golden Horn.

    Arc de Triomphe 2015 : Golden HornUne autre vie va commencer pour Trève (c'est déjà ce que j'avais dit l'année dernière à la même époque, avant que l'entourage de Trève décide de tenter un 3ème Arc !!!), mais cette fois, je crois que c'est définitif : Trève prend sa retraite !

    Elle va partir au haras, profiter de l'herbe bien grasse du Haras de Quesnay, rencontrer de grands étalons avec qui elle aura de magnifiques poulains, peut-être ceux-ci deviendront de grands champions, du moins quelques uns d'entre eux !

     

     

     

     

     

     

    En tout cas, finis les longs entraînements sur la piste des Aigles lors de matinées embrumées :

    Arc de Triomphe 2015 : Golden Horn

    Les longs conciliabules avec ton entraîneur Madame Christiane (Criquette) Maarek-Head :

    Arc de Triomphe 2015 : Golden Horn

    La tension des courses, le rond de présentation, avec ton jockey Thierry Jarnet, ta groom et ton accompagnateur lors de tes déplacements, tous les regards sur toi :

    Arc de Triomphe 2015 : Golden Horn

    Le retour après la victoire, avec la caresse de remerciement de ton propriétaire Cheikh Joaan Al Thani :

    Arc de Triomphe 2015 : Golden Horn

    Alors je te souhaite une belle et longue nouvelle vie Trève. Tu seras toujours mon cheval de coeur (avec Ourasi et Jappeloup !!), une grande championne, une magnifique combattante.

    Arc de Triomphe 2015 : Golden Horn

     

     


    3 commentaires
  • Cet été, je me suis faite une corbeille à papier pour ma chambre, c'est un modèle tiré du livre de Laurence Anquetin "Le cartonnage - techniques et créations" :

    Corbeille à papier

    Corbeille à papier

    Corbeille à papier

    Le papier plume et le PVC fibre rouille ont été achetés à L'Eclat de verre de Nantes, par contre, je ne me souviens plus où j'ai pris le papier intérieur...


    3 commentaires
  • Bon, je continue ma série boîte à couture avec  de nouvelles photos du travail accompli jusqu'à présent :

    donc un deuxième tiroir fini avec 5 casiers pour des boutons en vrac :

    Boîte à couture - épisode 2

    Un grand tiroir avec 3 longs casiers pour les bobines de fils :

    Boîte à couture - épisode 2

    J'ai entamé un deuxième grand tiroir que j'ai partagé en 4, pour l'instant je n'ai fait que les fonds des casiers :

    Boîte à couture - épisode 2

    Je vais alterner les façades : décor rosaces et décor uni, idem pour les tiroirs :

    Boîte à couture - épisode 2

    ça devrait ressembler à ceci au final... enfin après avoir rajouter 6 autres petits tiroirs et 2 autres grands tiroirs et les plateaux supérieurs...et les cloisons et les planchers et le couvercle, alouette !!

    Je vais y arriver, si, si !


    2 commentaires
  • Oh là là ! Trêve a gagné !

    Bon sang, que je n'aime pas sa façon de courir, de se battre contre son jockey, dans le tournant Thierry Jarnet en a plein les bras, il est accroché aux rênes pour qu'elle ne s'emballe pas trop vite...Ce doit être un soulagement pour lui d'ouvrir les doigts et de laisser filer Trêve, de l'accompagner jusqu'au poteau !!

    Le démarrage à l'entrée de la ligne droite est fabuleux, cette avance qu'elle prend sur les autres participantes est d'une facilité incroyable.

    Maintenant, c'est l'Arc, ce sera surement une autre paire de manches. Lors d'une interview de son entraîneur, Christiane Head-Maarek précise que Trêve rencontrera des poulains de 3 ans, que Trêve n'aura jamais rencontré avant... Bref, cet Arc sera vraiment un saut dans l'inconnu pour Trêve et son jockey, même si celui-ci, du fait de son métier, a rencontré quelques uns des futurs concurrents de Trêve.

    Interview de Criquette Head-Mareek (interview faite avant le prix Corrida au mois de mai dernier) :

    Rendez-vous dans 3 semaines le 4 octobre.


    1 commentaire
  • Une amie m'a demandé de lui faire une boîte à couture, une grande boîte avec plein de tiroirs, des grands, des petits avec des casiers plus ou moins grands et un grand casier amovible, pour y ranger tout son bazar. Je n'ai pas les dimensions exactes de cette boîte et d'ailleurs, j'ai décidé de commencer par la fin...

    Ayant toujours des soucis de mesures avec les tiroirs, j'ai donc commencé par les tiroirs ! Je me suis dit que je n'aurai plus qu'à adapter le corps de la boîte à la dimension des tiroirs... happy futé, non ? wink2

    Et puis, je ne vais pas me contenter de vous faire "admirer" le résultat final, vous allez voir le montage de la boîte au fur et à mesure... enfin si ça vous amuse, sinon, il vous faudra attendre quelques semaines !

    Donc, voici le schéma de la boîte :

    La boîte à couture

    Les petits tiroirs font 30cm de long sur 5cm de large et 5cm de haut.

    Maintenant les photos des deux premiers tiroirs :

    La boîte à couture

    et de la déco, papier silk fushia et papier rosace fushia-doré, et un bouton anneau petit modèle doré pour les tiroirs le tout acheté chez Sandra Hosseini sur le site : http://www.lartetcreation.net/. Un papier doré que j'utilise pour les bords des tiroirs et des séparations :

    La boîte à couture

    Bon, c'est tout pour aujourd'hui... La suite un autre jour quand j'aurai avancé !

     


    1 commentaire