• bac suite

    ho là là ! J'en ai encore des bonnes...

    Alors, saviez vous que "le bloc occidental est libertiste et le bloc soviétique est communiste" ? (moi non plus !)

    Que "les États-Unis ont un pied à terre au moyen-orient" ? (au bord de la mer ou à la montagne ?)

    Qu'il y a à la tête de l'Egypte le colonel Nissen (c'est qui çui-là ?) et à la tête de l'état d'Israël : Y. Robien (c'est de la famille de Gilles de Robien l'ancien maire d'Amiens ?)

    "Le Djihad a une politique de recrue chez les jeunes européens" (si, si)

    "Eurococemetisme" peut-être pour : euroscepticisme ? (... Dominique et moi on s'interroge sur le sens de ce mot !)

    "Au Proche et Moyen-Orient l'eau est très convoitisée" (dico ! où est mon dico ?)

    "Le premier crash pétrolier a eu lieu en ..." (en plein vol ? ça a dû faire mal !)

    "Il y a trois grandes religions au Moyen-Orient : les kurdes, les musulmans et l'islam" (voui voui voui...)

    Il y a eu "les journées du printemps" (manque pas un mot là ?)

    "Les pays occidentaux sont immergés au Proche-Orient" (totalement noyés les pauvres !)

    "Le proche et le Moyen-orient se situe au sud de l'afrique" (et l'Afrique du Sud, c'est où ?) arf

    "Au proche et Moyen-Orient, les conflits sont devenus prospères" (c'est vrai que ça rapporte, on ne sait pas à qui, mais ça rapporte)

    "Les alliés se retrouvent avec un grand nombre de victimes juives de la Shoah et ne savent pas quoi en faire !" frown

    "La bande de Gaza est une organisation terroriste" (comme la bande à Bonnot ?)happy

    "Daesh est mort, mais où est le corps ?" (hé oui, où est-il ?)"

    "Les conditions sont favorisantes" (yes oui oui tout à fait absolument)

    "La Syrie a une politique d’extinction (de voix ?)

    "Il y a 2 grands partis musulmans : les schistes (pour le gaz ? j'allais dire de Gaza ! honte à moi !!) et les sunhits" (sous les sunhits des tropiques l'amour se raconte en musique on a toute la nuit pour s'aimer en attendant viens danser... mince, j'ai l'air en tête maintenant, c'est fin ! j'en ai pour l'après-midi !)

    "la bande de Gaza (tiens, on y revient !) a été grinioté"... (oh hein ???)

    "Il y a des mésaccords (???) d'extrémistes de tous les côtés" (à droite, à gauche, devant, derrière... j'ai le tournis !)

    "Le pétrole est une denrée importante" (surtout au petit déjeuner)

    "Les Etats-Unis sont les supporters d'Israël".

    "En Afrique, il y a la république dominicaine du Congo" ... (très démocratique d'ailleurs !)

     

    parfois, après avoir failli m'étrangler de rire, je plains les professeurs qui corrigent... arf et si je ne les lisais pas moi-même sur les copies, je penserais qu'elles sont inventées ces perles, tellement cela me paraît énorme !

    « le bac a l'oréa...Le Livre de la Jungle »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :