• En me promenant dans les allées d'Ikéa, j'ai chipé une idée de cadre que j'ai remanié pour en faire un cadeau de Noël personnel :

    Cadres papillons et coquelicots

    Une silhouette de papillon découpée dans un carré de feuille bristol blanche, posé sur un fond bleu, + un passe-partout recouvert de papier japonais, sur lequel sont venus se poser quelques papillons bleus et blancs.

     

    et puis un autre cadre de coquelicots découpés dans une feuille de bristol et poser sur 4 carrés de carton-mousse d'1cm d'épaisseur pour le décoller du fond rouge, c'est plus clair en voyant la photo ;-)

    Cadres papillons et coquelicots

    Quelques chutes de coquelicots finissent le tableau.


    votre commentaire
  • Je viens de finir une petite boîte à bijoux avec tiroir, de couleur violette. Sur les photos, la couleur vire au parme, mais en vrai le violet est bien violet !

    Un petit bouton bijoux pour le tiroir, du papier fibre pvc violet et un autre blanc pour l'extérieur et du papier Candy Blanc et violet pour l'intérieur, le tout pris à Eclat de Verre (la boutique en ligne, voir dans ma liste de liens).


    Boîte à bijoux

    Boîte à bijoux

    et j'ai un dilemne pour le couvercle, soit comme ceci, tout simple :

    Boîte à bijoux

    ou bien comme cela, avec une petite décoration pour finir :

    Boîte à bijoux

    En fait, je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat, je la trouve disproportionnée. Si j'en refais une autre, je reverrai mes mesures (toujours le même souci : les mesures !!!)


    2 commentaires
  • m'a fait retrouver 2 amies de collège, pas vues depuis 25 ans pour l'une 30 ans pour l'autre ! et ceci dans les allées du salon Créativa, parmi plusieurs milliers de personnes !

    Et pourtant, ce n'était pas gagné puisque dans un premier temps, je devais y aller le dimanche pour bénéficier des réductions de fin de salon, ou bien le samedi, mais ces deux jours n'arrangeaient pas Hélène, on proposa jeudi, jour d'ouverture et en plus, jour de semaine, donc j'espérais moins de monde à déambuler, mais le jeudi, Florence travaillait. Restait le vendredi, donc, allons-y le vendredi !

    Et pourtant, ce n'était pas gagné parce que à déambuler entre les stands, s'arrêter, repartir dans l'autre sens, pour montrer à l'une un meuble en carton, à l'autre un patchwork, à la troisième un tableau, passer du temps à dresser un service de table pour participer à un concours... au fait, pas terrible notre installation, ce n'est pas cette année que nous allons gagner le chèque d'achat d'un service de table d'une grande marque !! Je ne sais même pas de quelle grande marque il s'agit !... Se dire fatiguer et commencer à se demander "c'est quand qu'on rentre..."

    Bref, pleins de bonnes raisons pour se rater !

    Et pourtant, pourquoi m'arrêter à ce stand de vêtements (je n'aime pas la couture !), pourquoi écouter la démonstratrice expliquer son travail (ce n'est pas mon style !), pourquoi rester toucher les vêtements, chercher une couleur (aucune ne me plaisait !)

    Bref, pourquoi ?

    Et puis un visage qui rappelle quelqu'un : Véro ? je lui tape sur l'épaule : "excusez-moi, est-ce que..." "oh, Marie-Claire !" un petit pincement de satisfaction, ouf, je n'ai pas dû trop changer !! et à côté de Véro, Catherine que je n'avais pas vue !!!

    Ca alors, ça fait bizarre de se revoir toutes les trois, de se reconnaître, de se scruter. Après quelques secondes d'hésitation, les questions fusent : que deviens-tu ? toujours sur Nantes ? toujours le même travail ? et la vie ? Mais difficile de vraiment se parler et échanger, bousculées que nous sommes, coincées debout entre 2 entrées de stand.

    Je prends les n° de téléphone, je les quitte, encore éberluée de les avoir revues toutes les 2. Le lendemain, je leur ai envoyé un texto à toutes les 2, elles ont répondu, la prochaine fois que Catherine revient sur Nantes, on se retrouve...

    Et parce que le hasard a bien fait les choses cette fois, surtout ne pas lâcher le fil de notre amitié une fois de plus !


    votre commentaire
  • "Très loin, au plus profond du secret de notre âme, un cheval caracole... un cheval, le cheval ! Symbole de force déferlante, de la puissance du mouvement, de l'action" citation de David Herbert Lawrence

    Merci Dominique pour avoir trouvé cette citation

    Photo Robert Vavra


    1 commentaire
  • Gravity

    Réalisé par : Alfonso Cuarón
    Avec : Sandra Bullock, George Clooney, Ed Harris 
    • Genre : Science fiction
    • Nationalité : Américain , britanique
    •  
    • Synopsis : Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste.

      Mais c'est peut-être en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre...

    Ma critique : magnifique ! un suspens mené au cordeau, ça monte crescendo, Sandra Bullock est magnifique dans ce rôle, stressée et finissant par garder la maîtrise de la situation, un peu contradictoire ce que je viens de dire, mais c'est l'impression qu'elle donne, tout repose sur sa prestation... et le décor ! Les intérieurs des modules spaciaux, cette impression d'absence de gravité que l'on ressent même dans le fauteuil d'une salle de cinéma et la terre vue de l'espace, c'est... waouh ! Perso, je suis contente de l'avoir vu... et je recommande !


    votre commentaire