• Bold Eagle VS Aubrion du Gers

    Une course d'anthologie, un match qui a tenu toutes ses promesses cet après-midi à Vincennes.
    Les protagonistes, à ma droite : Bold Eagle, âgé de 6 ans, 2 prix d'Amérique à son actif,  plus de 3 400 000€ de gains, etc, avec comme d'habitude Franck Nivard (casaque rouge, toque jaune), au sulky !

    Bold Eagle VS Aubrion du Gers


    A ma gauche : Aubrion du Gers, 7 ans, une cinquantaine de courses à son actif avec 27 victoires ! Ce cheval ne participera à aucun prix d'Amérique puisqu'il est hongre (castré), drivé par Jean-Michel Bazire (casaque bleu marine, écharpe rouge, toque rouge) également son entraîneur.

    Bold Eagle VS Aubrion du Gers


    Le ring : la grande piste de Vincennes, 2700 mètres à parcourir et un soleil rayonnant avant et après la course mais une pluie battante pendant la course !!

    Ah oui, il y a le reste de la troupe, parce qu'il y avait quand même 14 partants et pas que des figurants, tous de vrais champions, entre Spitman Jubb, Carabinieri, Cruzado de la Noche, Valko Jenilat, Oasis Bi, etc, du beau monde, puisque qu'il s'agissait de la finale de l'Européan Trotting Masters !
     

    Au départ, Valko Jenilat et Eric Raffin son driver se disent que le salut est dans la fuite, prennent un départ volant et s'échappent avec une dizaine de longueurs d'avance sur le peloton. Aubrion et J-B Bazire, ne se lancent pas tout de suite à leur poursuite, se maintiennent quelques temps à côté de Spitman Jubb, pendant que Bold Eagle reste à l'abri derrière Ringostarr Treb.
     

    Dans la montée, Aubrion prend la tête du peloton de chasse, se rapproche progressivement, suivi par Ringostarr Treb et Bold Eagle.
     

    Dans le dernier tournant, Aubrion du Gers revient sur Valko Jenilat, Franck Nivard décale Bold Eagle suivi par Twister Bi, remonte au côté de Aubrion du Gers qui se décale à son tour pour passer Valko Jénilat, Ringostarr Trebb prend le galop, libérant le passage pour Twister Bi, alors que Valko Jenilat se défend courageusement. Aubrion garde la tête, Bold Eagle remonte, Twister Bi prend la corde, Aubrion du Gers se défend comme un lion, Bold Eagle plafonne au niveau de son encolure, ne trouve pas sa pointe de vitesse, pendant que Twister Bi lui, enclenche la sienne...
     

    Le poteau... Aubrion du Gers passe en tête, Jean-Michel Bazire lève les deux bras au ciel ! Bold Eagle est 2ème, Twister Bi 3ème et Valko Jénilat garde la 4ème place !
    Record de la piste battu ! et moi, j'essaie de retrouver mon souffle !!! 

    « Orchidées encadrées

  • Commentaires

    1
    dom
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 08:22

    C'est un article digne d'un commentateur hypique. On se croirait vraiment sur la piste avec les chevaux.

    Bravo

    2
    Artemis*
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 20:53
    Merci Dom :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :