• Elle est de retour !

    Elle est de retour !

    Trêve est de retour, elle l'a prouvé cet après-midi dans un prix de Corrida à Saint-Cloud, de toute beauté, gagnant facilement de presque 4 longueurs devant sa principale rivale l'irlandaise We Are.

    Le plus étonnant c'est la manière dont elle a couru : calmement ! elle a bien voulu attendre le bon vouloir de son jockey pour accélérer sèchement dans la ligne droite et gagner d'une manière relâchée et presque sereine ! Son entraîneur Madame Criquette Head Maarek le dit : Trêve a gagné en maturité, elle est plus forte que jamais.

    Trêve n'avait pas couru de tout l'hiver, après sa 2ème victoire dans le Prix de l'Arc de Triomphe : http://leblogdartemis.eklablog.com/arc-de-triomphe-2014-treve-a112744600 , elle a profité d'un hiver de repos. Dans un premier temps, il fut décidé qu'elle partirait au haras pour commencer une autre carrière, celle de poulinière... et puis, changement d'avis : http://leblogdartemis.eklablog.com/treve-et-de-trois-a113122712 , donc Trêve a repris le chemin de l'entraînement. L'objectif, un 3ème Prix de l'Arc de Triomphe début octobre !!

    Trêve a 5 ans. Ils ne sont pas nombreux les chevaux de 5 ans qui s'alignent pour l'Arc. C'est un pari incroyable que Trêve et tout son entourage vont tenter cette année. Son programme préparatoire est presque établi, dans un mois, elle s'alignera pour le Grand Prix de Saint-Cloud sur l'hippodrome de Saint-Cloud, là elle se mesurera aux mâles (le Prix Corrida est réservée aux femelles), sur la distance de 2400m, longueur de l'Arc (2100m pour le Corrida). Ensuite, à un mois de l'Arc, sur la piste de Longchamp, elle courra soit le Prix Vermeille, soit le Prix de Foy... Je ne sais pas ce qui décidera Criquette Head-Maarek pour l'une ou l'autre course ! Je vous dirai ça quand je le saurai !!! :-)  En tout cas, les 2 courses sont des Groupe1, ce qui se fait de mieux dans ce milieu !

    Vivement la prochaine course !

    Allez, pour le plaisir, je vous mets la vidéo du Prix Corrida, Trêve porte le n°1, son jockey porte une casaque grise et une toque bordeaux :

     

    « Petit récapitulatif !Perles de profs »

  • Commentaires

    1
    dominique
    Samedi 30 Mai 2015 à 09:48

    Finalement son entraineur a bien fait de croire en elle . C'est un cheval qui va continuer à briller longtemps.

    Bonne chance à elle

     

    2
    Artémis
    Samedi 30 Mai 2015 à 12:56

    Oui et on va suivre ça avec beaucoup d'attention ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :